« Vues sur le Monde » est un média participatif, libre, indépendant. Notre production s’applique à vous offrir une diversité de points de vues, parfois critiquables, parfois contradictoires, mais toujours contextualisés et argumentés sur des problématiques actuelles.

Pour ce faire, notre idée repose sur trois piliers. La participation d’auteurs de tous horizons et de toutes spécialités confondues, nous permettant d’adopter une approche pluridisciplinaire des évènements, sur laquelle nous appliquons une méthodologie privilégiant la dimension spatiale.

En vous présentant la vision de chacun sur une situation nous souhaitons à la fois informer les néophytes mais également compléter voire faire évoluer le point de vue des connaisseurs sur une situation précise ou un événement en cours. Pour résumer des acteurs du monde entier vous présenteront, avec leurs propres outils, leurs convictions sur un sujet qui les passionnent. Cet éventail d’opinions invite nos lecteurs à s’extraire des représentations auxquelles ils sont attachés, afin de s’ouvrir à de nouvelles perceptions.

« Vues sur le Monde » se veut donc une plateforme cosmopolite, libérée de toute ligne éditoriale, de toute influence et de toute frontière. Il s’agit donc d’abattre les barrières dans l’espace de réflexions, de réduire les distances, de faire connaître des points de vues qui s’ignorent et d’intégrer tous ceux qui le désirent sans distinction aucune.